L.A. Salami – The City Of Bootmakers

Lookman Adekunle Salami alias L.A. Salami continue son bonhomme de chemin de façon sereine. En l’espace de quelques disques et d’EPs, le natif de South London qui est un musicien de renom mais aussi philosophe-poète et lyriciste de renom s’est imposé et continue dans cette voie avec son nouvel album du nom de The City Of Bootmakers.

Marchant de nouveau sur les traces des légendes comme Sixto Rodriguez, Nick Drake mais également Bob Dylan, L.A. Salami est armé de sa plume toujours aussi incisive et mordante ainsi que de sa guitare pour écrire tout ce qui lui passe par la tête. Et cela donne des morceaux sur la vie quotidienne comme « Generation L(ost) », « Who’s Cursing Us Now ? » mais également « A man: a man without a warning (certified) » qui traite de burn-out ainsi que des titres sur des problèmes plus sociétaux comme « Brick Lane », « England Is Unwell » et « Science + Reality = A Reality You Can Know » entre autres.

C’est à coup d’ironie qu’il arrive à captiver l’attention de l’auditeur sur des compositions blues-folk vintage où il tournera en dérision l’attentat du pont de Westminster en mars 2017 sur le bien-nommé « Terrorism ! (The Isis Crisis) » mais aussi sur « The Talisman On Age Of Glass » et sur « What Is This ? ». Sa critique acerbe nous permet de comprendre que le monde nous vivons actuellement est en perdition et en quête de sens et The City Of Bootmakers qui sent bon les sonorités des années 1960-1970 est une plutôt bonne illustration que nous a présenté notre cher L.A. Salami.

Note: 8.5/10