Say Sue Me – Where We Were Together

On repart en Corée du Sud, ça vous dit ? Après vous avoir parlé des sensations féminines que sont Yaeji, Lushloss mais encore Peggy Gou qui continuent à soulever le monde de la musique, on change de style musical avec un quatuor du nom de Say Sue Me. Venu de Busan, le groupe est composé de Sumi Choi (chant, guitare) ainsi que de Kim Byungkyu (guitare, chœurs), Ha Jaeyoung (basse) et de Kim Changwon (batterie) est plutôt du genre à aller chercher des influences nord-américaines avec leur mélange d’indie rock revival des années 1990 et de jangle-pop qui a façonné leur premier album We’ve Sobered Up en 2014. Quatre ans plus tard, ils remettent le couvert avec Where We Were Together.

Menée par la voix angélique et rêveuse de la musicienne et parolière en chef Sumi Choi, Say Sue Me nous offre des morceaux décontractés et mélodiques avec « Let It Begin », « Old Town » ainsi que « Funny and Cute ». Ce second opus montre un quatuor en parfaite osmose et on jurerait qu’ils viennent de Brooklyn par moments avec des morceaux qui frôlent le génie comme les plus électriques « I Just Wanna Dance » et « B Lover ». Il lui arrive parfois à Sumi Choi de chanter dans sa langue natale comme les très sucrés « Ours » et « After Falling Asleep ».

Il suffira également d’un instrumental du nom de « The Courage To Become Somebody’s Past » avec ses reverbs inquiétants ainsi que d’un final lancinant et majestueux pour être convaincu du génie de Say Sue Me. Avec Where We Were Together, le quatuor de Busan arrive à se faire une petite place dans le monde de l’indie rock qui s’exporte avec brio à l’étranger.

Note: 8.5/10