Nits – Angst

Pensez ce que vous voulez mais nul ne peut nier que Nits règne sur la scène indie pop hollandaise. A ce stade de leur carrière, cela peut se passer des présentation et surtout avec leur 19ème album Angst paru en septembre dernier qui vient solidifier un peu plus leur héritage.

En quatre décennies d’existence, Nits continue sur sa lancée et domine de nouveau avec des titres arty et bricolés comme « Yellow Socks & Angst », le très contemporain « Radio Orange » et « Lits jumeaux ». Leur pop douce et inventive se caractérise par un jeu de batterie et de percussions de Rob et des claviers vintage de Robert Jan à travers des morceaux doucement nostalgiques comme « Two Sisters », « Along a German River » sans oublier « Breitner on a Kreidler ».

Ecouter Angst est comme se replonger dans les souvenirs respectifs des membres de leur pays natal afin de bâtir un meilleur futur, que ce soit les souvenirs de la grand-mère de du chanteur du groupe, la radio qu’écoutaient leurs parents respectifs. Nits se permet une introspection de la plus grande classe pour nous toucher encore plus.

Note: 7.5/10