The Married Monk – Headgearalienpoo

Cette année, The Married Monk fête leurs 25 années de carrière et en cet espace-temps, ils sont devenus un des actes importants de la scène rock hexagonale. Et cela fait dix ans pile que nous étions sans nouvelles discographiques du trio et c’est dire que l’on s’inquiétait durant toute cette période. Mais alléluia, ils font leur retour cette année avec enfin leur nouvel album tant attendu du nom de Headgearalienpoo.

Dès lors, on vacille entre indie rock, new-wave et pop orchestrale avec brio en compagnie de The Married Monk qui n’a rien perdu de sa verve durant toutes ces années. Le charismatique leader Christian Quermalet ainsi que Jean-Michel Pirès et Tom Rocton retroussent les manches et nous offrent des compositions aventureuses comme les vifs « Obnoxious One » et « Gravity » ainsi que les pulsions électroniques de « 10.16 Saturday Night » nous mettant plein les oreilles.

Pour la suite, ils ne baissent pas l’intensité pour autant notamment avec les ritournelles pop nébuleuses de « Love Commander Strikes Again » et « Mitte 1989 » ou nous impressionne en revisitant deux grands standards qui ont marqué notre trio avec « Bus » de Dogbowl et « Siamese Twins » de The Cure dans des versions plus mélancoliques et quasi-orchestrales. Headgearalienpoo signe l’album du renouveau pour The Married Monk qui s’est bien fait attendre et qui ne nous déçoit pas du tout.

Note: 7.5/10