Princess Chelsea – The Loneliest Girl

Princess Chelsea est présente depuis un bon bout de temps sur la scène musicale néo-zélandaise. La précieuse collaboratrice de Jonathan Bree a mis tout le monde d’accord avec ses trois derniers albums dont le dernier The Great Cybernic Depression paru en 2015. Bonne nouvelle pour les admirateurs, elle signe son retour avec son nouvel opus intitulé The Loneliest Girl.

Etant dans son élément dream-pop synthétique et mutant, Princess Chelsea pousse la réflexion sur sa solitude après une rupture amoureuse qui lui a laissé des marques. C’est avec des compositions aux douces saveurs 80’s qu’elle expose ses états d’âme avec entre autres « Good Enough » (avec une apparition discrète de Jonathan Bree à la clé), « The Pretty Ones » mais aussi « It’s Nothing » où cette naïveté et cette candeur nous séduit d’emblée. Mais ce qui nous séduit le plus, ce sont ces arrangements riches et luxueux qu’accompagnent ces compositions que sont « I Love My Boyfriend » et « Wasting Time » qui rappellent quelque peu les heures de gloire de Velvet Underground.

Pour ce quatrième album, Princess Chelsea signe son disque le plus varié allant du morceau-titre enjoué et dansant à des moments beaucoup plus vulnérables avec « I Miss My Man ». The Loneliest Girl est le manifesto de la native d’Auckland où derrière ce visage innocent se cache un talent irrésistible et indéniable capable de transformer le visage de la pop moderne.

Note: 7.5/10