The Field – Infinite Moment

En 2016, le producteur suédois The Field avait fait bonne impression avec son album The Follower. Avec ce disque, il s’est imposé comme étant une grande figure en matière de techno cérébrale et aventureuse. Cette année, il retente l’expérience avec son nouvel opus intitulé Infinite Moment.

Voici donc six nouveaux morceaux longs et audacieux d’une durée allant de 8 minutes à 12 minutes au maximum montrant tout le génie de The Field qui est exprimée sur des morceaux de techno ambient que sont « Made Of Steel. Made Of Stone » qui ouvre le bal et qui monte en puissance progressivement mais aussi « Hear Your Voice ». Le producteur envoûte et emporte son auditeur avec ces textures oniriques et ses synthés intergalactiques ainsi que ses samples vocaux qui résonnent au lointain notamment sur « Something Left, Something Right, Something Wrong » et « Who Goes There ».

Il peut y avoir des moments de rupture durant ce périple techno qu’est Infinite Moment avec un petit break jungle au milieu du fantomatique « Divide Now » avant de repartir vers une électro gracieuse et hypnotique. La magie est à son paroxysme quand approche l’heure de la conclusion de 10 minutes montrant un The Field toujours au sommet de son art en dessinant des paysages atmosphériques pour lesquels on a envie de se plonger dedans pendant un long moment.

Note: 8.5/10