La scène musicale lyonnaise continue d’être florissante et ce n’est pas Suissa qui nous dira le contraire. Le chanteur et musicien infuse saveurs afro, maloya et chanson française pour un résultat pour le moins équivoque qui a donné naissance à deux albums sympathiques et doux à écouter. Cette année, il revient avec une troisième livraison discographique intitulée Animal Savant.
Sans plus attendre, Suissa enchaîne des tubes festifs inspirés par la musique réunionnaise et sa récente paternité. C’est avec des textes toujours aussi poétiques qui illustrent les compositions enchanteresses comme « La Terre », « Les Pieds Nus » et « La Tendresse ». Le lyonnais s’en tire avec les honneurs aussi bien sur des morceaux instrumentaux comme le remuant « Issue de Secours » et « Tu me fais du bien » avec un solo de saxophone reluisant que d’autres bien festifs avec « C’est sûr » et « Qui s’en soucie ».
Animal Savant convoque de nouveau les grooves afro et les couleurs du maloya réunionnais dans sa pop française la plus pure qui soit. Une fois de plus, Suissa arrive à émerveiller son auditeur pour son explosion de saveurs en tous genres notamment sur « Ils vécurent enfants et firent beaucoup d’heureux » et sur le plus envoûtant « Quand je me perds ». Pour ce troisième album, le lyonnais continue à se muer en animal qui ne cherche qu’à éveiller nos sens.
Note: 7.5/10