Daniel Brandt – Channels

En 2016, nous avions fait connaissance avec le collectif techno déluré Brandt Bruer Frick avec leur dernier album en date nommé Joy. Derrière ce collectif se cache un savant fou nommé Daniel Brandt, jeune musicien et producteur berlinois qui est aussi le co-créateur de ce groupe. Après un premier album nommé Eternal Something paru l’an dernier, le voici de retour avec un successeur intitulé Channels.

Comme il fallait s’y attendre, Daniel Brandt nous concocte du pur son techno ludique et immersif. A travers ces sept morceaux, on vacille donc entre techno et pop notamment avec l’introduction bien entraînante du nom de « Flamingo » avec sa mélodie synthétique qui nous hypnotise mais encore les plus dynamiques « Sailboats III » et « Cherry Dream ». Au milieu de ces tonalités colorées et joviales comme « Ltd » et la mélodie pianotée de « Twentynine Palms » qui clôt le bal réside tout de même quelques moments plus obscurs comme « Daze » remarquable pour son crescendo.

Sur ce nouveau disque, Daniel Brandt ne réinvente peut-être pas les codes de la techno mais sait comment entraîner son auditeur sans jamais trahir ses origines. La preuve en est avec ce Channels qui synthétise tout le style du producteur berlinois le plus hype de ces derniers mois.

Note: 7.5/10