Didi – Like Memories Foam

Il y a maintenant trois ans, Didi avait fait ses premiers pas avec leur premier album. Le quatuor originaire de Columbus, dans l’Ohio, avait remis au goût du jour la noise-pop des années 1990 avec finesse et élégance. Et ils comptent remettre ça avec leur successeur tant attendu nommé Like Memory Foam.

Toujours inspiré par les OG du genre que sont Dinosaur Jr. et Sonic Youth, Didi passe la seconde et nous délivre des brûlots doucement noisy avec entre autres « Haru », « Sinking-Floating » mais également « Circles ». Entre les guitares rugissantes et les rythmiques quelque peu décontractées, le groupe est en parfaite osmose tandis que l’alchimie entre Kevin Bilapka Arbelaez qui a l’honneur de chanter en espagnol sur « Muerde », Meg Zakany et Leslie Shimizu reste impalpable que ce soit sur « It Floods » ou sur « Heavy Ghosts ».

Avec Like Memory Foam, Didi signe un retour bien classe et jamais policé comme on aurait pensé. Le groupe de Columbus paie ses hommages à leurs aînés sans jamais les imiter et il est clair que des titres comme « Moon Jelly » auront de quoi rester dans la tête pendant un bon bout de temps.

Note: 8/10