Christine – Echoes From Dawn

Non derrière Christine ne se cache pas une femme mais un homme du nom de Nicolas Lerille. Le pseudonyme emprunté par le producteur originaire de Rouen nous offre un mélange de synthwave sombre et de techno cérébral et il continue dans cette voie et en solo avec son nouvel album Echoes From Dawn.

Composé de 10 titres, ce nouvel opus se range dans la lignée de ses précédentes sorties. Se voulant être un western électronique et apocalyptique, Echoes From Dawn s’ouvre avec un « Fallen Hopes » qui synthétise bien l’ambiance générale bien intense et ténébreux suivi du morceau-titre.

Beaucoup de collaborations sont à relever dans ce festival chaotique et viennent prêter main forte au rouennais comme Le Spectre sur « Lust Generation », Zadig sur « Electric Sheep » ou encore Neus sur le bien-nommé « Howling Terror ». Plus on avance, plus la synthwave chaotique de Christine fait monter la pression comme il se doit jusqu’à la conclusion plus légère nommée « Break A Paw » en collaboration avec Museau. Quoi qu’il en soit, Echoes From Pawn réussit son pari en nous emmenant dans un trip hallucinogène et inquiétant dont on ne ressort pas indemne.

Note: 8/10