Ladylike Lily – Echoes

En 2016, Ladylike Lily avait publié son dernier EP du nom de Dans la matière (chroniqué ici) mixé par Faroe. Oriane Marsili de son vrai nom s’est installée confortablement dans le paysage musical avec sa poignée d’EPs et de sorties en tous genres. Six ans après son premier album, la voici qu’elle se lance dans une nouvelle aventure avec Echoes.

Ici, Ladylike Lily nous offre un conte musical onirique et expérimental où notre hôtesse se met dans la peau d’une jeune fille qui part à la quête de couleurs disparues et sur son chemin, elle croisera des connaissances bien intrigantes. Ce conte s’ouvre sur un « Il y a » et un « En bichromie » mettant bien la couleur sur cet opus qui se veut bien aventureux et riche en rebondissements.

C’est avec sa voix cristalline et ses textes intrigants soutenus par des arrangements aériens et électroniques (guitare, claviers, machines et autres loops) qu’elle arrive à plonger son auditeur, petits et grands, dans cet univers à travers des pièces allant de « Les couleurs se perdent » à « Je ne suis pas à toi » en passant par « Rétro Gamine », « Vol d’oiseaux » et « Sous le cyan ». Voici donc une péripétie composé de quinze petites scénettes qui font un tout et un Echoes qui répond aux préoccupations d’aujourd’hui, à savoir la place de la femme dans le monde et l’écologie actuelles. Pour des prises de risque de ce genre, Ladylike Lily est à applaudir.

Note: 7/10