Ladylike Lily – Dans la matière

Ladylike-Lily-Dans-la-matiere

On a découvert Oriane Marsilli alias Ladylike Lily avec un premier album Get Your Soul Washed en 2012 et quelques EPs chantés en anglais. La Bretonne envoûtait son auditoire avec son mélange de pop et de folk aux légers soupçons d’électro (coucou les influences Cocorosie) et cette année, elle s’essaie à un nouvel exercice de style: un nouvel EP de 6 titres nommé Dans La Matière chanté entièrement chanté en français (fun fact: l’EP est mixé par Corentin Ollivier alias Faroe et membre de Concrete Knives).

Ce qui a l’air d’être un défi, Ladylike Lily a osé le relever sans sourciller. Très vite, on s’approprie l’univers de la mamzelle avec une berceuse féérique nommée « Bain de minuit » aux notes de piano qui implante parfaitement l’ambiance de l’EP. Il est suivi de près par le morceau éponyme séduisant et le plus sombre « Tir à blanc » où les sons électro se font plus entendre avec son texte intimiste. Et des sons électro, il en est question avec les claviers omniprésents et les voix spectrales de « Mirages » ou encore sur l’ode aux poissons rouges (oui, elle a osé) sur « Les Roches (Du diable) » où l’on a impression de contempler l’océan au loin.

Après une conclusion élégante et nostalgique du nom de « L’aurore », nul ne doute que Ladylike Lily se débrouille parfaitement dans sa langue maternelle à travers Dans la matière, plus pop que ses précédents œuvres discographiques. Malgré son côté un peu trop naïf, cet EP vaut le détour rien que pour son aspect totalement poétique et touchant.

Note: 7/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s