Colleen Green – Colleen Green EP

colleen-green-self-titled-ep-listen-stream

Vous vous souvenez de Colleen Green ? C’est la chanteuse/guitariste californienne qui vient de passer la barre symbolique des 30 ans avec son dernier album I Want To Grow Up (chroniqué ici). Après une tournée mondiale bien remplie, la désormais trentenaire nous fait un cadeau avec un nouvel EP de 6 titres éponyme, soit sa première livraison discographique sur le label Infinity Cat Recordings (Diarrhea Planet, JEFF The Brotherhood, Music Band…).

Contrairement à son album I Want To Grow Up qui comprenait les participations de Jake Orrall de JEFF the Brotherhood et de Casey Weissbuch de Diarrhea Planet, la Californienne n’est armée que d’une guitare électrique aux reverbs fuzzy implacables, d’une boîte à rythmes et de sa voix langoureuse. Au niveau des textes, rien n’a vraiment changé cependant, on retrouve des thèmes similaires à savoir les tranches de vie d’une trentenaire en quête du parfait amour avec « U Coulda Been An A » , « Cold Shoulder » et « Disco ».

Moins hargneux et plus harmonieux, on ressent une Colleen Green plus sereine à travers ce nouvel EP notamment sur l’hymne de l’amour de soi de « Green My Eyes ». Et parmi ces 6 morceaux qui ont l’air de se ressembler, une se démarque du lot et il s’agit de la glaciale « Between The Lines » avec sa mélodie bien marquante. Mais qu’importe si les morceaux se ressemblent, la trentenaire californienne a tant de choses à nous dire et à nous offrir et on ne va pas bouder notre plaisir. A classer entre The Breeders et blink-182.

Note: 7/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s