Lionlimb – Shoo

lionlimb-shoo-cover

Le label Bayonet Records formé par Dustin Payseur de Beach Fossils ne date que de très peu mais compte tout de même Frankie Cosmos qui a sorti un des meilleurs albums de cette année qu’est Next Thing (chroniqué ici), Jerry Paper mais aussi Lionlimb qui nous vient tout droit de Nashville. C’est un duo de pop psychédélique aux saveurs 70’s composé de Stewart Bronaugh et Joshua Jager qui furent membres du backing band d’Angel Olsen. Et comme je suis un éternel retardataire, je viens de remarquer que leur premier album Shoo date du mois de mars et j’en parle ici même.

Les influences du duo sont indéniables: Elliott Smith mais aussi Jack London, Avi Buffalo ou encore Christopher Owens. Et ça se ressent via des compositions sublimes et ô combien sophistiquées comme « God Knows », « Domino » et autres « Lemonade ». Très vite, Lionlimb va utiliser toutes ses cartes pour nous envoûter pendant moins de 40 minutes grâce aux arrangements chaleureux et séduisants où les saxophones sont de sortie tout comme l’overdub, une orgue et autres claviers qui embellissent les compositions avec brio comme sur le très réussi « Ride ».

Tantôt énergique avec « Turnstile » et « Just Because », tantôt langoureux avec « Tinman » ou encore « Wide Bed » rappelant vaguement les heures de gloire d’Eric Clapton, Lionlimb ne faillit jamais lorsqu’il s’agit d’apporter du groove dans leurs compositions. Shoo est une parfaite ode au revival rock des années 1970 résolument enjouée sans tomber dans la banalité ou dans la démesure. Tout simplement parce que le duo de Nashville se complète parfaitement tant il arrive à doser savamment l’euphorie et la mélancolie, un peu comme leurs concurrents de Chicago Whitney en fait.

Note: 8.5/10

Retrouvez Lionlimb sur Facebook / Soundcloud / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s