The Viceroys – Memories

The-Viceroys-Memories-RVB-1440-1440

Impossible de présenter les légendes du reggae jamaïcain: The Viceroys. Le trio vocal possède une discographie totalement riche et domine la scène reggae depuis maintenant 50 ans tout rond ! Personne n’a réussi à relever cet exploit. Et pour fêter ces 50 ans d’existence, ils nous reviennent avec toujours cette flamme d’antan avec un nouvel album Memories, signé sur le label français underground Iroko Records.

A l’écoute de ce nouvel opus, nous voilà basculés à l’ère du Trojan Records et Studio One. Tu parles d’un coup de vieux et comme le disent eux-mêmes sur « Memories »: « I can’t forget where I came from ». Nous revoilà à la source du reggae pur et dur qui ne prend jamais un coup de vieux avec des riddims solides de « Ya Ho, Part. 2 », « Why » ou encore « All I Need ».

Et pour marquer un bon coup dans la nostalgie, les six morceaux que composent ce nouvel opus sont accompagnés de leurs versions dub instrumentaux. On est en 2016 mais bon sang, ça fait du bien quelques petits throwbacks comme ça. A travers ce Memories, The Viceroys ne vieillit jamais et qu’il est bon de s’évader avec ce son roots qui leur est décidément familier, à l’heure où le reggae digital gagne de plus en plus en puissance ces derniers temps.

Note: 7.5/10