Turtlenecked – High Scores Of The Heart / Springtime In Hell

En 2017, je suis passé complètement à côté de l’album de Turtlenecked. En vrai, j’ai une longue liste de disques où je suis passé à côté et je le regrette encore aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, le groupe de Portland n’a pas prévu de s’arrêter en chemin après Vulture car ils signent deux EPs pour l’année 2018 dont le premier s’intitule High Scores of The Heart.

Composé de huit titres, Turtlenecked continue à faire muer son art-pop comme l’atteste des morceaux comme « Knocked Down By Another Ghost », « Underwear » ou encore « To-day » où les synthés priment abord sur les guitares. Le groupe de Portland est du genre à mêler emo et influences plus synthétiques sans que cela choque qui que ce soit et le fait plutôt bien sur « Friends, Romans, Countryboyz » ou bien même sur les vibes 80’s de « Centerfold ». Ça peut choquer les aficionados mais au final, High Scores Of The Heart étonne pour son inventivité.

Note: 7/10

Huit mois après la parution de son dernier EP, Turtlenecked ne compte pas s’en arrêter là car voici venir le second EP de l’année intitulé Springtime In Hell.

Considéré comme étant des chutes de studio de Vulture, Turtlenecked présente des morceaux beaucoup plus émouvants à l’image de « Lies » qui ouvre le bal ou encore « Riding Bikes Along The Springwater Corridor » et « Starry Night ». Ces cinq morceaux inédits synthétisent parfaitement le style intemporel du groupe de Portland, de quoi patienter gentiment leur prochaine oeuvre discographique.

Note: 7/10