Pure Bathing Culture – Night Pass

En 2015, Pure Bathing Culture avait fait ses impressions avec leur album Pray For Rain. Le duo du Portland composé de la chanteuse Sarah Versprille et du musicien multi-instrumentiste Daniel Hindman n’avait pas donné de signe de vie suite à cela. Heureusement qu’ils mettent fin à leurs quatre années de silence avec leur troisième opus intitulé Night Pass.

Avec l’aide du producteur Tucker Martine (Neko Case, My Morning Jacket, Spoon…), Pure Bathing Culture explore de nouveaux horizons musicaux sur cette nouvelle galette. Et cela se ressent sur des nouvelles compositions à l’image de « Thin Growing Thing » qui ouvre le bal mais également « Devotion », « Black Starling » et « Ad Victoriam » affichant un nouveau visage de la part du groupe de Portland.

C’est à coup de synthés mi-effervescents mi-oniriques et d’arrangements résolument 80’s que le duo a décidé d’exploiter leur talent sans oublier l’interprétation riche en caractère de Sarah Versprille sur les mélodiques « Veil » et « All Night ». Malgré quelques moments un peu pompeux comme « Moonrise » et « Remember », Pure Bathing Culture atteint son but avec ces morceaux tubesques et énergiques hormis la ballade lancinante « Joyous Lake ».

Night Pass est un retour en puissance pour Pure Bathing Culture qui affiche un nouveau visage plus ambitieux et plus radieux. Cela n’annonce que du grand pour la suite.

Note: 7.5/10