Young Like Old Men – Between Us

En 2016, Young Like Old Men est entré de façon fracassante sur la scène indie rock francilien avec un premier album plutôt mémorable. Le groupe formé par Nicolas Pommé et Guillaume Siracusa a pu profiter de ce laps de temps pour collaborer avec d’autres noms de la scène underground comme En Attendant Ana, EggS ou bien même Montagne Sacrée avant de revenir en force cette année avec son second opus intitulé Between Us.

On retrouve tout ce qui a fait la renommée de Young Like Old Men, à savoir des influences partagées entre Pavement, Sonic Youth et Spacemen 3 mais en poussant le bouchon plus loin. Between Us s’aventure aussi bien dans le shoegaze que le rock slacker des années 1990 mais de façon plus expérimentale que ce soit sur des titres brillants comme le titre d’ouverture nommé « Out Of Phase » mais également les plus rentre-dedans « Inside » et « Think Twice ».

Entre moments pop avec « Words » et « Surf » et autres plus noisy digne des années 1990 avec « Don’t Want To » qui aura de quoi ravir les aficionados de Dinosaur Jr. et autres « Dream/Desert », Young Like Old Men arrive à faire le grand écart entre son crades et polis de façon habile sans oublier son interprétation étrangement lumineuse. Between Us continue à jouer avec les contrastes sur la fin avec entre autres le mal-nommé « Look At The Sun » et « Omega » sentant les années 1990 à plein nez. A chaque album sa réinvention de la part du secret le mieux gardé de la scène indie parisienne.

Note: 8/10