Ludovic Alarie – We’re A Dream Nobody Wrote Down

On continue notre exploration de la scène indie montréalaise qui mérite de percer dans nos terres hexagonales. Après vous avoir parlé de Les Louanges ou encore de Julien Sagot et Hubert Lenoir, l’heure est venue de mettre en lumière un autre talent répondant au nom de Ludovic Alarie. Il est loin d’être un novice bien au contraire mais toujours est-il que notre auteur-compositeur-interprète a publié une poignée d’œuvres plutôt inouïes et la dernière en date de ce mois-ci se nomme We’re A Dream Nobody Wrote Down.

Désormais CEO de son propre label Chouchou Records, Ludovic Alarie nous embarque dans un univers mélancolique avec son indie pop teinté de R&B romantique et serein. Dès lors, on se laisse emporter par le charme irrésistible des compositions somptueuses comme « We Don’t Exist », « Where Have You Gone » et « Nuit » (ainsi que son sequel nommé « Night ») alternant la langue de Molière et celle de Sheakspeare.

We’re A Dream Nobody Wrote Down est truffé d’arrangements minimalistes mais soyeux qui brillent sur « Je te laisse fermer mes yeux » et son sequel instrumental ou encore sur « Les rivières veulent te prendre dans leurs bras » et la conclusion touchante de 7 minutes nommée « Je me demande où tu es ». Résolument cohérent et planant du début à la fin, Ludovic Alarie pousse la nostalgie beaucoup plus loin et avec classe et distinction.

Note: 8.5/10