She Keeps Bees – Kinship

Quatre années et demi que nous étions sans nouvelles de She Keeps Bees. On avait laissé le duo de Brooklyn dans de bonnes mains avec leur quatrième opus nommé Eight Houses. Après un silence radio un peu inquiétant, Jessica Larrabee (chant, guitare) et Andy LaPlant (batterie) remettent la machine en marche avec leur cinquième disque intitulé Kinship.

Paru chez le label Ba Da Bing Records, cet opus voit mesurer la force tranquille du duo new-yorkais. C’est avec des morceaux folk courts mais jamais dénués de mélancolie que l’on a affaire, que ce soit sur l’introduction plutôt sombre nommée « Hawk » mais également « Coyote » et le touchant « Breaking Weight » qui ont de quoi nous procurer des frissons.

C’est avec plaisir que l’on retrouve l’interprétation toujours aussi bouleversante de Jessica Larrabee et des instrumentations remarquables par leur sobriété faisant leur effet sur « Dominance », « Queen of Cups » et autres « First Quarter Moon ». Tantôt mis à nu tantôt accompagné par des arrangements sur mesure que ce soit avec « Longing » et « Ocean », le retour de She Keeps Bees est plus que le bienvenu. On aurait aimé que Kinship dure un peu plus longtemps mais qu’importe, ce voyage musical a de quoi nous provoquer multiples émotions.

Note: 7.5/10