Bilge Rat – Pal

Si vous êtes en manque de musique survitaminé, vous pouvez encore vous ruer sur Bilge Rat. Le trio originaire de New Haven dans le Connecticut avait publié un premier album Townie Garbage paru en 2016 et avait solidifié leur réputation dans l’underground. Et ils comptent récidiver avec leur successeur intitulé Pal.

Michael Hammond (basse), Michael Kusek (chant, guitare) et Quinn Pirie (batterie) rechargent leurs batteries et nous offrent un bon condensé comme il se doit. Dès les premières notes de « Cupio », Bilge Rat reprend là où il s’est arrêté avec des brûlots heavy rappelant aussi bien Slints que Modest Mouse. On peut en dire autant de « Quinns Lament » à « Slacker » en passant par « Finger Nails », « hunter » et « Baby Blue » qui valent leur pesant d’or.

Avec sa production doucement lo-fi qui est la cerise sur le gâteau, Bilge Rat ne laissera personne impassible avec sa musique bien catchy. Avec d’autres perles soniques comme « TI-83 », « Painty Pants » et « Beach Ball », Pal est une très bonne suite à Townie Garbage et permet de révéler un peu plus le trio de New Haven au grand public.

Note: 7/10