Still Corners – Slow Air

Depuis 2011, Still Corners sait nous fasciner avec leur dream-pop stratosphérique. Le duo anglais marche sur les pas de Mazzy Star avec leur musique toujours aussi mystique qui a malheureusement perdu de son éclat d’album en album. Après un Dead Blue en demi-teinte, il était temps pour le guitariste Greg Hugues et la chanteuse et claviériste Tessa Murray de se remettre en selle avec leur quatrième album intitulé Slow Air.

Il est temps pour Still Corners de revenir aux sources. Le duo en couple sur scène comme à la ville est à son apogée lorsqu’il nous propose des compositions oniriques mais teintées de sensualité et de mysticisme comme le montre le titre introductif nommé « In The Middle Of The Night » qui lorgne du côté de Beach House avant de repartir vers des allures dignes de Mazzy Star sur les magiques « The Message » et « Sad Movies » où la voix de Tessa Murray aura de quoi nous émouvoir.

Enregistré à Austin, ce quatrième opus de Still Corners a de quoi rappeler la période caniculaire bien étouffante grâce à ses arrangements à la fois éthérées et étouffantes. Ainsi, le duo britannique nous offre des moments bien élégants comme « Black Lagoon », « Dreamlands » ou bien « Fade Out » sentant le naturel. Avec le sombre « Whisper » et le soyeux et intimiste « The Photograph » rappelant Chromatics, Murray/Hugues semble renaître de ces cendres avec ce disque qui se clôt avec la conclusion instrumentale éthérée nommée « Long Goodbyes ». Slow Air est une parfaite bande-son pour un été bien caniculaire et en ressort un cocktail rafraîchissant dont on redemande.

Note: 8.5/10