Esther Rose – You Made It This Far

Esther Rose avait fait une entrée plutôt remarquable en 2017 avec son premier album This Time Last Night. La chanteuse et musicienne native de la Nouvelle-Orléans possède un goût particulier pour la country (contrairement à moi) et la folk rurale. Cette année, elle récidive chez Father/Daughter qui continue de diversifier sa marchandise avec un second disque intitulé You Made It This Way.

Voici donc venir dix nouvelles chansons qui nous mèneront tout droit dans les terres rustiques de l’Amérique. Il ne fait aucun doute qu’Esther Rose baigne dans ce milieu rural et le voyage débute avec l’acoustique « Always Changing ». Dès lors, les inspirations country sont poussées au paroxysme sur des morceaux comme « Handyman » avec la lap steel et son violon qui sont de sortie mais également « Only Loving You » et « Sex And Magic » marchant sur les traces des regrettés Hank Williams et Patsy Cline.

Tandis que les influences country se font ressentir sur « Lower 9 Valentine », « Three » et « Rio en Medio », Esther Rose se met en mode nostalgie tout au long de ce You Made It This Way. En prenant du recul sur ses années lycée à Columbiaville dans le Michigan, ses textes sentent parfaitement le vécu et c’est à cela qu’elle réussit à briller. Ce périple spirituel se clôture avec la ballade acoustique plus mélancolique nommée « Don’t Blame It On The Moon ». Quoi qu’il en soit, le second album d’Esther Rose trouvera son public auprès de ceux qui trouvent une alternative à Kacey Musgraves.

Note: 7/10