DJ Low Cut – Stoned Ride

En l’espace de deux albums, DJ Low Cut arrive à s’imposer sur la scène du beatmaking underground à la française. On savait que le beatmaker français possède une profonde affinité pour les instrumentaux hip-hop East Coast comme au bon vieux temps mais il est temps pour lui de passer à l’étape supérieure. Et ce virage est amorcé avec ce troisième disque intitulé Stoned Ride.

Ici, DJ Low Cut décide d’entreprendre des sonorités trip-hop/abstract hip-hop sur des ambiances plus cinématographiques. C’est à travers ces treize nouveaux morceaux précis et taillés comme un diamant brut que le beatmaker parisien compte faire grande impression. Et c’est avec des titres allant de l’introduction nommée « Dark Carnival » à « B4 » en passant par « Be True », « Last Night » et par « Double Seven » que l’on apprécie ce virage musical avec une prise de risque respectable même sans réelle surprise.

Dès lors, il y a de quoi penser à du DJ Shadow ou à du Wax Tailor avec ces samples vocaux notamment sur « The Full Moon » et « No Good » à l’écoute de ce Stoned Ride. On peut tout de même quelques moments originaux avec les allures future bass synthétiques de « Cloudy » avant de revenir aux bases sur « Hippy Yeah » et sur la conclusion nommée « Play Pain » montrant un DJ Low Cut au top de sa forme.

Note: 8/10