Depuis 2017, Half Japanese n’arrête pas d’enchaîner avec un rythme d’un album par an. Il faut dire que les vétérans de la scène art-punk made in Michigan entre dans une phase prolifique. Voici donc venir leur troisième album en trois ans intitulé Invincible.
Le groupe mené par le toujours aussi charismatique Jad Fair qui fête sa 45ème année d’existence continue de montrer qui est le véritable boss. Et ça commence avec des morceaux bien implacables à l’image du titre introductif nommé « Swept Away » qui donne le ton à ce Invincible mais également de « Love Explosion » à « No Wonder » en passant par « Return Of The Vampire », « No More » et par « Forever My Heart » qui iront mettre à nouveau pas mal de gens d’accord.
Même si David Fair a quitté le naufrage, cela n’empêche pas pour Half Japanese de rester toujours explosif et tête brûlée. Invincible regroupe tout ce qui a fait leur réputation depuis quatre décennies avec entre autres « The Walking Dead », « What Are You Gonna Do ? » ou bien même « It’s Here ». Ce 27ème album qui s’achève sur le bien-nommé « Indestructible » n’ira peut-être pas révolutionner la discographie du groupe de Michigan mais aura le mérite de prouver que les vétérans ne comptent pas en rester là. Attendons de savoir ce qu’ils nous réservent pour 2020.
Note: 7.5/10