Lion Says – Other Side Effects

Le musicien français Lionel Giardina officie sous le pseudonyme Lion Says et avait publié un premier album qui avait mis en valeur son style musical. Cette année, il tire son épingle du jeu en élargissant sa palette musicale sur son second opus intitulé Other Side Effects.

Délaissant quelque peu les sonorités folk et rock des débuts, Lion Says ira puiser du côté du blues et de la soul. Il en résulte ainsi quinze nouvelles compositions montrant un auteur-compositeur-interprète plus qu’inspiré à l’accoutumée avec des hymnes entêtants comme « Through The Storm » ou bien encore « Gimme A Party » et « Changing Tune » qui sont des quêtes vers la simplicité.

Lion Says joue à fond la carte de l’introspection sur ce second disque riche en sonorités en tous genres. C’est en explorant des thèmes bien personnels comme le regard détaché sur la société actuelle avec « A Thousand Likes » et « Mad Chandeliers » et la paternité sur « Sorry Son » que le musicien arrive à toucher son auditoire. En ce sens, Other Side Effects ira trouver un public plus large avec ces quinze morceaux riches en émotions.

Note: 7.5/10