The Day – Midnight Parade

Il y a quatre années de cela, The Day avait publié un premier album intitulé Strangers With Familiar Faces qui les a mis dans une place plutôt réconfortante. Le duo mi-hollandais mi-allemand a par la suite marché sur les pas de Mazzy Star et de Cocteau Twins musicalement parlant avant de se démarquer avec ce nouveau disque intitulé Midnight Parade.

Composé de treize titres dont trois interludes instrumentales, The Day possède d’innombrables qualités pour cette seconde galette aérienne et céleste. Il n’y a qu’à juger les écoutes de l’introduction intitulée « Island » où la voix de Laura Loeters et les instrumentations épurées de Gregor Sonnenberg ne font qu’un mais également sur les spontanés « Where The Wild Things Are » qui suit et « Yet To Come ».

Midnight Parade ira chercher du côté de Simple Minds et de Death Cab For Cutie pour les influences avec sa pop à guitare fleur bleue mais reste tout de même enivrant sur « Exit Sign », « We Killed Our Hearts » mais également sur le lancinant « Berlin ». The Day arrive tout de même à séduire son auditeur avec ces compositions nostalgiques que sont « The Years » et « Illuminate » qui méritent qu’on s’attarde dessus pendant un petit bout de temps. Encore une belle réussite de la part du duo germano-hollandais.

Note: 8/10