Belle Arché Lou – Radèl

En l’espace de deux albums, Belle Arché Lou a réussi à se forger une identité musicale bien originale. Le projet musical français réussit à mêler folk avec des arrangements électro-acoustiques et continue dans cette voie avec leur successeur intitulé Radèl (radeau en occitan).

Les deux frères Alexis et Wesley Paul même folklore et passéisme comme il se doit avec des titres nostalgiques et magnétiques tels que l’introduction mais bien encore « L’Antarame » et « Cueillir ». C’est à coup de notes de guitare acoustique suspendues et de vibraphone que Belle Arché Lou réussit à attirer notre attention tout au long de ce périple musical si lancinant.

Radèl comprend également d’autres moments musical en suspens à l’image de « La jeune femme et la forteresse » et de « Aldée s’échappant au monde » racontant des récits originaux et fantastiques qui se complètent. Belle Arché Lou délivre des morceaux lents où chaque arrangement est bien pensé comme sur « Les grands cheveux » ou sur la conclusion intitulée « Consolation » et faisant de ce troisième disque bien intrigant en la matière.

Note: 7.5/10