Mattson 2 pourra toujours remercier Chaz Bundick alias Toro Y Moi. En effet, le génie de la chillwave les a pris sous son aile lorsque le duo de frères jumeaux californien avait publié leur album collaboration Star Stuff il y a quelques années de cela. Maintenant qu’ils sont livrés à eux-mêmes, ils sont attendus au tournant avec leur nouvel album intitulé Paradise.
Et le paradis, il en est question pour ce disque 100% instrumental. Mattson 2 nous offre un joli condensé de pop psychédélique, de shoegaze et de jazz expérimental qui fait ses merveilles que ce soit sur l’introduction intitulée « Naima’s Dream » mais également les épiques « Wavelength » et « Essence » qui nous donnent envie de surf ou de chiller sur la plage.
Jonathan et Jared Mattson continuent à sortir leur épingle du jeu tout au long de cette escapade estivale. Paradise regroupe également d’autres trouvailles jazzy et psychédéliques si envoûtantes telles que « Moonlight Motel », « Shell Beach » ou bien encore « Isela » qui méritent tant notre attention. Ce nouvel album du duo de San Diego qui se referme avec le céleste « Seacliff » montre que même sans l’influence de Chaz Bundick ils réussissent à se démarquer avec leur identité sonore ensoleillée et enivrante.
Note: 8/10