The Catenary Wires – Til The Morning

Cela fait une éternité que l’on suit les péripéties musicales de The Catenary Wires et ses alentours. Le duo formé par les toujours intrépides Amelia Fletcher et Rob Pursey ont beau avoir d’autres projets mémorables comme Heavenly ou encore The Temper Trap mais restent unis comme jamais comme l’atteste leur nouvel album intitulé Til The Morning.

Une fois de plus, on se laisse emporter par la tranquillité et la sérénité que nous proposent The Catenary Wires. Il suffit d’écouter des morceaux harmonieux et nostalgiques à l’image du titre introductif nommé « Dream Town » qui annonce la couleur. Le duo fascine une fois de plus par leur complémentarité avec des titres si somptueux comme « Sixteen Again », « Dark Brown Eyes » et autres « Love On The Screen » sentant bon le rock californien des années 1960-1970 et le soleil.

Vous en voulez plus ? Et bien pas de souci, The Catenary Wires a tout ce qu’il faut pour vous. Impossible de ne pas frissonner en écoutant les douces et entraînantes mélodies de « Tie Me On The Rails » ou bien même de « So Quiet In This Home » et « I’ll Light Your Back ». Ce second album du duo qui s’achève sur le plus nostalgique « Dancing » confirme une fois de plus l’alchimie entre Amelia Fletcher et Rob Pursey et figure parmi un des fidèles représentants de la twee-pop actuelle.

Note: 8/10