Alaska Gold Rush – Camouflage

Alaska Gold Rush avait débarqué avec un premier album il y a trois années et demi de cela suite à une flopée d’EPs en tous genres. Le duo belge a su ingérer indie rock et garage-folk pour un résultat détonnant et cela se ressent également sur leur nouvel album intitulé Camouflage.

Une fois de plus, Alaska Gold Rush prouve que leur songwriting reste intact et met le niveau un peu plus haut. On navigue au fin fond des États-Unis avec des titres garage-folk de haute volée comme « Playground » qui ouvre le bal mais encore « Pretty » résolument pop et « Record Machine » plus blues.

Renaud Ledru (chant, guitare) et Nicky Collaer (batterie) arrivent à être complémentaire dans leur style. Ils savent faire le grand écart entre tranquillité rustique et montée en puissance vertigineuse que ce soit sur « Smell The Robbers » mais également sur le plus sombre « Dark Is Night » et « Movies » où l’on traverse une multitude de paysages et de vallées en peu de temps. Il ne manque plus qu’un « Movie » et un « Grab The Flames » pour que Camouflage soit un parfait road-trip musical pour voyager les cheveux aux vents.

Note: 8/10