Alex Nicol – All For Nada

Pour les amateurs de la scène indie rock montréalaise, beaucoup sont familiers avec le groupe Hoan. Et bien un des membres du groupe a décidé de se lancer en solo et il s’agit du chanteur et guitariste qu’est Alex Nicol qui présente son premier album solo nommé All For Nada.

Et il a toutes les bonnes raisons de se lancer en solo. Alex Nicol a décidé de déclarer sa flamme à celle qui partage sa vie: la fameuse Nada Temerinski qui officie également derrière les manettes de cet album. On a ainsi affaire à un disque romantique sans tomber dans le gnan-gnan et dans le cucul la praline avec des morceaux indie pop doucement rétro et chaleureux tels que « Two Times A Charm » qui ouvre le bal mais également les languissants et lyriques « And I Wonder » qui suit sans oublier « Levitate » et « Family Lines ».

Avec ce côté langoureux et séduisant, on découvre une autre facette du leader de Hoan que ce soit sur « Bridge Back To Me » et sur « Trust ». All For Nada est remarquable pour ses titres vaporeux et ses jeux de guitare toute en finesse avec « Mirage » et le final « When You’re In Blue » tout en délicatesse. De quoi tomber amoureux et de déclarer notre flamme à notre chère aimée sans tomber dans le mielleux.

Note: 8.5/10