Un des visages les plus décalés de la scène electronica à la française fait son retour. Il s’agit de Ouai Stéphane qui avait fait parler son originalité hors normes avec un premier EP et récidive avec son successeur intitulé Drastic.
Composé de deux titres, Ouai Stéphane puise aussi bien dans la techno que dans la bass music. Avec le morceau-titre fiévreux qui ouvre le bal, le producteur français fascine par ses bidouillages venues d’ailleurs et son sound-system léché qui se poursuit avec le second titre qu’est « Waiau ». Toujours rythmé et plein de groove, la musique de Ouai Stéphane fonctionne comme un baume au cœur.
Note: 7/10
Et vous pensez qu’Ouai Stephane allait en rester là ? Vous vous mettez le doigt dans l’œil bien profond car voici venir son successeur deux mois plus tard nommé Che Pas.
Toujours en faisant preuve d’ingéniosité décalé, Ouai Stéphane sort l’artillerie lourde avec ces deux nouveaux titres habillant ce nouvel EP. S’ouvrant sur le morceau-titre aux breakbeats massifs et aux synthés acid insolents sans oublier ses samples vocaux déformés, le producteur montre qu’il possède un tour dans sa poche. On en dira autant pour le final nommé « I Have Feelings Tambien » qui agit sur nous comme une montagne russe où l’on alterne montée et descente émotionnelle avec toute l’expertise du producteur ne faisant rien comme les autres. Avec ce nouvel EP, il arrive à passer à l’étape supérieure.
Note: 7/10