En l’espace de deux albums, Jewly fait son nid sur la scène rock’n’roll hexagonale. En mêlant blues, rock, grunge et electronica, la chanteuse et musicienne trace son bonhomme de chemin avec un rythme d’un album tous les trois ans. La voici donc de retour avec son troisième disque intitulé Toxic.
En misant de plus en plus sur les influences électroniques sans pour autant dénaturer son univers musical, Jewly décide d’ouvrir grand les portes de son jardin secret. C’est avec une interprétation des plus passionnées et des textes plus personnels qu’elle cherche à convaincre sur des titres cathartiques tels que l’introduction intitulée « My Dear » mais encore « Listen To Myself » et « And Realise » où elle remet en scène des situations où elle se sentait proche de personnes toxiques tout au long de sa vie.
Toxic est riche en titres impactants comme « I Am Strong Enough » et « Purify » tout comme « Face and Change » interprété en français où Jewly perd contrôle de sa voix tout au long du morceau. On appréciera la volonté de la musicienne de cicatriser ses maux personnels avec « I Just Need To » et « The Stupid Game Of » même si l’on pense qu’elle insiste un peu sur le too much et manquant parfois de naturel. Il n’empêche que ce troisième album est impactant sur certains points et nous invite à nous éloigner des personnes toxiques dans nos vies.
Note: 6/10