Robert Robert fut considéré comme étant un des actes les plus intrigants du toujours incroyable roster Nowadays Records. En l’espace d’une poignée d’EPs, le producteur montréalais a su s’imposer avec son electronica si singulier et il était temps qu’il présente son premier long-format qui se nomme Ultra Hoodie Bleu.
Ici, Robert Robert se lance dans l’album concept qui raconte les péripéties du protagoniste qui s’est pris un râteau pendant un deuxième date d’une fille qui est repartie avec son hoodie bleu ultra. Le voici à la recherche de ce fameux sweat tandis que l’on parcourt des sonorités électroniques rétro-futuristes telles que « International National » ainsi que les décapants « Semiplus + » et « Reste Avec Moi » entrecoupés de sons de l’extérieur car on se met dans la peau du personnage qui parcourt la ville et ses différents endroits. On note également l’apparition de LIA sur le titre incisif « Speak » qui est la note d’intention de ce Ultra Hoodie Bleu avant de se laisser emporter par ces titres à une multitude de sensations comme « Comment Faire ? » et « Still In My Mind » qui arrivent à retranscrire cette sensation de ne pas pouvoir passer à autre chose suite à une rupture.
Avec toute l’inventivité de Robert Robert, ce premier disque a une portée universelle qui arrivera à s’identifier à chacun d’entre nous.
Note: 7.5/10