Oval – Scis

Pour chercher du glitch de qualité, il faut toujours se tourner vers les pionniers. On pense notamment à Oval qui reste un expert en la matière et qui n’a pas donné signe de vie depuis trois ans et demi. Il aura fallu attendre pour avoir un successeur de Popp et il se nomme Scis.

Ici, Oval reprend là où il s’est arrêté en confirmant ce virage club sans pour autant négliger ses origines glitch reconnaissables entre mille. On pourra citer des titres cérébraux à l’image de l’introductif « Twirror » mais également de « Fluoresso » et de « Pushhh » qui ont de quoi planter le décor. Tout en étant complexe, le compositeur berlinois n’hésite pas à ajouter un brin d’émotions tout au long de ce Scis.

Cela se ressent notamment sur « Robussy » ainsi que sur « Cozzmo » et « Improg » montrant qu’Oval sait se renouveler de la plus belle des manières. Scis affiche une facette plus dancefloor du berlinois avec cette technique expérimentale qui lui va comme un gant sur « Impecco » et « Mikk » jusqu’au final qu’est « Piqqo » qui repousse les limites du glitch.

Note: 7.5/10