Vous pensez que Daniel Avery allait rester silencieux après son album collaboratif en compagnie d’Alessandro Cortini quelques mois plus tôt (chroniqué ici) ? C’est mal connaître le personnage. Le producteur de techno britannique est revenu nous faire une surprise avec un nouvel album solo du nom de Love + Light.
Composé durant le confinement, Love + Light reprend là où Daniel Avery s’est arrêté avec Song For Alpha (chroniqué ici). Loin du calme de son album collaboratif, on renoue avec des compositions sentant comme une source d’énergie positive. Cela se ressent sur des morceaux techno plus mouvementés que sont « Dusting For Smoke » aux synthés à la frontière de l’indus et des rythmiques plus agressives mais aussi des influences plus acides comme « Dream Distorsion » et « Darlinnn » qui nous emmènent directement sur le dancefloor.
Après une interlude frôlant le jungle sur l’agressif « Searing Light, Forward Motion », Daniel Avery ira flirter avec des ambiances plus posées et contemplatives que sont « Infinite Future » ainsi que « Into The Arms of Stillness » et « Fuzzwar ». On s’approche des contrées ambient et ne perturbe en aucun cas la cohésion et l’harmonie de ce disque à laquelle s’ajoute ces morceaux aux atmosphères mystérieuses que sont « Pure Life » et « One More Morning » en guise de conclusion. Love + Light est un disque bienvenu de la part du producteur britannique qui continue de nous impressionner au fil des années.
Note: 8/10