Akira Kosemura – True Mothers

Akira Kosemura n’est pas sur le point de ralentir la cadence. Après avoir présenté la bande-originale de la série Love Is il y a six mois (chroniqué ici), le musicien néo-classique japonais rempile pour une seconde bande-originale mais pour un film du nom de True Mothers.

Ceux qui suivent l’actualité du cinéma ont entendu parler de ce film qui fut sélectionné à la dernière édition du Festival de Cannes. Réalisé par la japonais Naomi Kawase, le film a tout de même fait sensation durant cette pandémie auprès du jury. Connaissant Akira Kosemura, la musique accompagnant le film sera immersive et mélancolique avec dix-neuf titres menés au piano et aux cordes tantôt organique tantôt électronique.

S’ouvrant sur le générique d’ouverture, Akira Kosemura arrive à captiver l’ambiance générale du film allant de « The Doubt » à « See The Light Of Day » en passant par les émouvants « After Diagnosis », « To The Forest », « Go On Board » et « First Cry ». Le compositeur japonais est dans son élément sur ces dix-neuf morceaux dont « First Cry », « Island Song » et « Please Don’t Ever Forget About » montrant toute sa splendeur une fois de plus.

Note: 7.5/10