Pour ceux qui suivent un peu les télécrochets, beaucoup d’entre vous ont pu découvrir un certain Vaslo à la Nouvelle-Star. Son univers musical en a bouleversé plus d’un, à un tel point qu’il fut plébiscité dans le milieu. L’auteur-compositeur-interprète avait publié un premier EP autoproduit en 2017 et il récidive cette année avec un nouveau disque du nom d’A Travers Les Fenêtres.
Ce qui a fait sa réputation est tout simplement ses compositions pop-folk aux arrangements de haute volée et sa poésie directe. Tout au long de ces neuf morceaux, Vaslo compte nous en faire voir de toutes les couleurs dès l’entrée en matière nommée « A travers » mais également « Nous avons tout mélangé » et « Amort(t) ». Quoi de mieux que de se laisser emporter par ce chant (un peu) trop passionné du musicien français ainsi que ses compositions un brin mélodramatiques ?
A travers les nuages contient également des morceaux en anglais que sont « Get up » et « Save » et d’autres plus théâtraux que sont « Le temps des oubliés » et « Première pierre ». Le nouvel album de Vaslo est une oeuvre bien travaillée même si on frise parfois le too much au niveau des ambiances dramatiques mais mérite de souligner le travail du musicien en tant que compositeur affirmé.
Note: 6/10
Bonus: vous pouvez visionner le clip d' »A travers »: