Blind Delon – Chimères

Beaucoup d’entre vous ont découvert Blind Delon l’année dernière avec un premier album. Il est hors de question pour le duo post-punk toulousain se repose sur ses lauriers car les voici de retour en cette rentrée avec son successeur intitulé Chimères.

Une fois de plus, on se prend un tourbillon de colère noire tout au long de ces huit nouveaux morceaux. Partagé entre coldwave, post-punk et électro noisy, Blind Delon envoie tout valser avec des titres virulents et mélancoliques tels que « Elle » qui ouvre le bal mais encore « Cigarette » et « Tes Lèvres ». Avec une voix caverneuse et habitée ainsi que des ambiances nihilistes, de quoi planter le décor comme il se doit.

Et on continue dans cette voie avec la participation du groupe Cathedrale qui ajoute une plus-value sur le morceau « Sinistrose » avant de repartir de plus belle avec « Mourir Seul » et « Outrage » des plus oppressants. Blind Delon sait entretenir cette ambiance terrifiante à coup de hurlements rauques et de sonorités bruitistes tout au long avec « Noire » conviant Girl Sweat et « Tu Vois Le Monde » en compagnie de Marius Mermet et de Paulie Jan qui clôturent cette sombre danse. De quoi débuter cette rentrée en noir et blanc.

Note: 7/10