Venu tout droit de Leeds, Blacklisters met la concurrence à feu et à sang. Et pourtant, le groupe n’avait pas donné signe de vie depuis leur Adult paru en 2015 qui avait marqué les esprits, si l’on ne prend pas en compte leur EP paru deux ans plus tard. En cette fin de mois d’août, ils sonnent le glas avec leur disque tant attendu du nom de Fantastic Man.
Très vite, on refait connaissance avec leur noise-punk explosif et viscéral faisant plus attention aux détails qu’auparavant. Blacklisters refait parler les riffs stridents, les rythmiques complètement ravagées ainsi que son chant à la frontière de l’hystérie qui dominent sur les titres plus que survoltés allant de l’introduction intitulée « Sports Drinks » à « Sleeves » en passant par « Strange Face », « White Piano » et « Le Basement ».
Qu’il est bon de se défouler aux sons du morceau-titre mais également « Motivational Speaker » et « I Read My Own Mind » montrant que Blacklisters en a encore sous l’épaule. Et le groupe de Leeds fournit une bonne bouffée d’air frais sur ce Fantastic Man énergique et fougueux qui s’achève avec un « Mambo no. 5 » qui n’est pas une reprise de Lou Bega (fort heureusement) mais permet de nous achever un peu plus avec leur noise-punk des plus redoutables. Un retour en force des plus salutaires.
Note: 7.5/10