En l’espace de deux albums, The Hunna est sur sa lancée. Le quatuor de rock alternatif britannique mené par le charismatique Ryan « Tino » Potter a conquis les fans avec leur musique fougueuse et juvénile bon public et ce n’est pas pour rien qu’ils accélèrent la tendance avec leur successeur nommé I’d Rather Die Than Let You In.
Se montrant plus rock et plus incisif que jamais, The Hunna ira nous faire rappeler les souvenirs du pop-punk des années 1990-2000. Il n’y a qu’à juger les écoutes des titres survoltés à l’image de « I Wanna Know » mais également de « Young & Faded » et « One Second Left » où les gros riffs de guitare et les martèlements de batterie iront réveiller le teen qui est en nous.
Pour rendre cette époque longtemps estimée révolue plus pertinente que jamais, The Hunna ira compter sur des participations pour les moins prestigieuses. Ce n’est pas un hasard si ils peuvent compter sur phem sur « If This Is Love » ou encore sur la légende Travis Barker que l’on ne présente plus sur « Cover You » idéal pour les teens en manque de sensations fortes. Le groupe britannique arrive à communiquer sa dose s’énergie que ce soit sur « Dark Times », « One Day You’ll Find Me » ou bien même sur « Anything Is Better Than Nothing » même si cela peut sonner un peu trop cliché par moments. I’d Rather Die Than Let You In fonctionne pour rappeler des souvenirs même si The Hunna s’approprie un peu trop des codes d’antan.
Note: 6/10