Elvis Perkins a connu une longue et fructueuse carrière et c’est un fait. On avait quitté le musicien américain avec un disque qui fut une bande-originale du film The Blackoat’s Daughter, réalisé par son frère en 2017. Une affaire de famille, dit-on. Quoi qu’il en soit, il a encore des choses à prouver avec l’arrivée de son nouveau disque du nom de Creation Myths.
Une fois produit par le talentueux Sam Cohen que je ne présente plus, Elvis Perkins continue d’étendre les fruits de sa création musicale en neuf morceaux estampillés intemporels. On se familiarise de nouveau avec son indie folk à consonance baroque avec une splendide entrée en matière nommée « Sing Sing » mais également « See Monkey » qui suit et « Mrs & Mr. E ». Creation Myths promet une fois de plus des moments mémorables.
Cela fait plus d’une décennie qu’Elvis Perkins est présent et il ne cesse de nous surprendre. En prenant des inspirations dignes d’Andy Shauf sur les titres iconoclastes tels que « Iris » et « The Last Life » où les thématiques romantiques et spirituelles sont mises en avant, l’artiste américain tire son épingle du jeu. Il ne manque plus qu’un « Anonymous » des plus glorieux pour que Creation Myths s’ajoute dans la discographie toujours aussi impeccable de notre hôte qui sait se renouveler à chaque sortie.
Note: 7.5/10