waveform* – Last Room

Vous ne connaissez sûrement pas waveform* et c’est tout à fait normal. Le duo, composé de Jarrett Denner et de Dan Poppa, nous vient tout droit de Connecticut et avait débarqué avec un premier disque bien étrange et riche en reverbs du nom de Shooting Star l’an dernier. Un an plus tard, ils retentent l’expérience avec Last Room.

Déterminé à se faire entendre, waveform* abandonne le côté bizarre pour privilégier le côté émotionnel de leurs émotions. Entre dream-pop, bedroom-pop et indie rock, le duo de Connecticut met en avant les compositions éthérées et acoustiques au profit des reverbs que ce soit sur « Favorite Song » en guise d’entrée en matière mais encore sur « Go To Bed » et sur « Hello Goodbye » qui auront de quoi nous procurer des frissons.

Au milieu de ces titres aériens que sont « Shooting Star » et « Spill », waveform* compte élargir ses horizons musicaux afin de mieux nous désorienter. Ce n’est pas un hasard si Last Room compte également des titres mi-grunge mi-power pop que sont « Tell You » et « Blue Disaster » qui n’enlèvent en rien leur charme. Quoi qu’il en soit, ce second disque du duo du Connecticut mérite à ce que l’on attarde à leur sujet.

Note: 8/10