Cela fait maintenant quelques années que Keep Dancing Inc fait parler de lui. C’est avec des prestations live mémorables et une collection de tubes que le trio parisien réussit à faire parler d’eux désormais. Voici venir l’arrivée de leur tout premier disque du nom d’Embrace.
Entre synthpop et new wave, Keep Dancing Inc ira placer sa musique sous le signe de la positive attitude. Cela se ressent dès les premières secondes du fédérateur « Start Up Nation » où le trio parisien nous incite à nous libérer de nos contraintes tout comme sur les entraînants « Uncertainty » et « Silent & Satisfied » aux airs de chillwave. De quoi débuter ce Embrace sur des ondes positives.
Et l’on n’est pas au bout de nos surprises car voici débarquer des hymnes qui feront un malheur lorsque les salles de concert rouvriront. On citera notamment les vrombissants « How It Starts » et « Could U Stop » rappelant quelque peu les sonorités dignes de Metronomy et de Friendly Fires où Gabrielle Cresseaux, Joseph Signoret et Louis de Marliave nous offrent une tempête d’amour et de positive attitude. Entre rêverie sur « Corsica Love » et « Old Child » et triomphalisme sur « Long Enough » et « A Letter », Keep Dancing Inc ne nous déçoit en aucun cas sur ce Embrace placé sous le signe de la liberté et de l’union.
Note: 7.5/10