Midnight Cassette – Castle Of My Heart

Si il y a un nom qui revient souvent dans le cadre des révélations, c’est bel et bien celui de Midnight Cassette. Il s’agit d’un groupe de pop psychédélique lyonnais (issus de différentes formations telles que Electric Mamba et Brainbow entre autres) mené par la chanteuse britannique Amy Winter qui est résolu de nous en faire voir de toutes les couleurs. Après une poignée de singles diffusés sur la toile ces derniers mois, ils présentent leur premier album intitulé Castle Of My Heart.

Tout au long de ces neuf morceaux, Midnight Cassette joue à fond la carte de la nostalgie. Castle Of My Heart arrive à nous prendre aux tripes grâce à cette ambiance vintage avec l’interprétation voluptueuse d’Amy Winter qui brille de mille feux sur les titres flamboyants que sont le morceau-titre introductif mais également l’épique « My Head » et les relents soulful de « The End Of The World Waltz ».

Imaginez un croisement entre le britpop d’antan et le blues-rock psychédélique et vous obtiendrez la musique romancée de Midnight Cassette qui nous transporte au plus loin avec « Playing With The Devil » et « Night Swimmers ». Entre chagrins d’amour, apocalypse et le temps qui passe, le quatuor verse leur spleen pour en faire un melting-pot étrangement lumineux avec les accents 80’s de « Playing With The Devil » ou encore le final tout en puissance nommé « The Sun » faisant de ce Castle Of My Heart un premier disque à part soignant nos névroses comme par magie.

Note: 8/10

Retrouvez Midnight Cassette sur Facebook