Depuis un bout de temps, Dale Crover connaît une carrière solo bien remplie. Le batteur des Melvins nous en fait voir de toutes les couleurs et c’est à cela qu’on le reconnaît. Pour cette nouvelle année, il retrousse ses manches et ses baguettes avec son nouveau disque intitulé Rat-A-Tat-Tat !.
Dale Crover indique que ce second album en question est une sorte de lettre d’amour et de haine par rapport au monde. Et ceci est l’occasion idéale d’exprimer sa créativité et son univers en musique avec un disque aussi bien expérimental qu’accessible avec une introduction percussive démentielle du nom de « Moclips » avant que déboulent des titres plus directs tels que « I Can’t Help You There », « Shark Like Overbite » et autres « Supine Is How I Found Him » le faisant sortir de sa zone de confort musicale.
Bien entendu, il est bien entouré tout au long de ce Rat-A-Tat-Tat ! avec notamment Steve McDonald de Redd Kross à la guitare, Toshi Kasai et Mindee Jourgesen à la batterie. A eux quatre, ils font les 400 coups que ce soit sur les allures 70’s de « Tougher », l’avant-gardiste « Stumbler » ou bien encore « The Bowie Mix » nous mettant sens dessus dessous. Faisant le grand écart avec des titres pop et accessibles et d’autres plus audacieux, Dale Crover nous offre son oeuvre le plus éclectique mais pour autant cohérent.
Note: 7.5/10