Epilogue. C’est devenu en quelques sortes le terme que l’on a retenu ce mois-ci. Tout simplement à cause d’une annonce qui nous a ébranlé. Comme si l’année 2021 ne pouvait pas débuter sous de mauvaises auspices, on apprend la séparation brutale de Daft Punk grâce à une vidéo publiée la semaine dernière laissant les fans around the woooooorld orphelins (sans jeu de mots, hein).
Bien entendu, il y a quand même d’autres bonnes nouvelles musicales en ce mois de février, à en juger notre Soundbombing qui est une sélection de la rédac aux petits oignons, en attendant que les salles ouvrent sans besoin de chaise. À en juger ci-dessous avec notre nouvelle playlist.
Au niveau des vidéos du mois qui nous ont marqué, mis à part celle-ci (on pense que personne ne s’en remettra jamais de celle-ci):
On notera entre autres le nouveau clip aventureux du groupe de jazz expérimental de STUFF:
La future sensation pop française AGAPE qui nous rappelle qu’en effet, on ne vit hélas qu’une fois:
Un peu de somptueux s’invite avec Nicolas Ly qui signe le joli « Elle souriait »:
Le talentueux producteur Folamour revient avec un clip enflammé qu’est Just Want Happiness:
Parce que l’on ne parle pas assez de Thérèse (oh que non), elle revient avec un clip coup de poing qui vous rappelle que si vous osez jouer la carte du racisme anti-asiatique, vous finirez six pieds sous Terre (et il paraîtrait qu’elle en rajoutera une couche en mars prochain):
Ce mois-ci, nous avions apprécié le retour du duo franco-américain Special Friend avec Pastel:
La Houle a également fait son retour avec « Toi (Ce Moi) »:
On a également apprécié le nouveau clip de Niteroy qui nous a emmené loin:
Le mois de février est symbolisé par le Black History Month, la disparition de J Dilla mais aussi la Saint-Valentin. Et Pi Ja Ma nous le rappelle et il est temps de faire des bisous car c’est important:
Si vous voulez un peu de déconne, il y a Dye Crap qui présente le loufoque « My Shits »:
Un des combos les plus fous que l’on a apprécié, c’est l’alliance entre Moto et Michelle Blades avec « L’eau municipale »:
Voilà l’été ! Pas tout à fait mais avec Sarah Maison c’est tout comme et ça fait du bien au moral:
On n’avait pas encore parlé de LaFrange mais elle fait partie de nos coups de cœur de la fin d’année dernière et elle le confirme ici:
Ghern a également fait son retour avec le clip « Tout a été invité pour toi »:
On passe du côté de l’Atlantique pour parler du retour de Robert Robert qui s’associe avec Hubert Lenoir pour un nouveau clip:
La désormais réputée Ariane Moffatt revient également cette année avec « Beauté »:
Johnny Mafia fait son grand retour avec un clip bien arty signé La Sale Affaire:
Un peu de douceur s’invite avec Chien Noir et son nouveau clip « Histoire Vraie »:
Croyez en vos rêves comme le dit si bien KCIDY:
Bon instant NSFW: le confinement et le couvre-feu est vraiment stressant. Joanna et le couple Leolulu vous invitent à vous laisser aller sur le clip « Sur ton corps » (la version non-censurée est à voir sur Pornhub, pour les coquins):
Et on continue dans cette lignée avec la collaboration de feu entre Saint DX et Ménage à Trois sur « Can’t Get You » qui célèbre l’amour et fait monter encore plus la température:
Après la phase sexe, on reprend une routine normale avec Soleil Bleu et leur nouveau clip du nom de « Le Navire »:
Un drôle de projet musical répond au nom d’Institut et dévoile un clip bien intrigant du nom de « Je suis dans le data »:
Au rayon des live-sessions, il y a Gaetan Nonchalant qui nous présente la sienne pour le Ricard SA Live Music:
Dans le cadre des Bandcamp Fridays, on est content d’avoir un titre inédit d’Activity qui a signé la bande-son de 2020 avec leur excellent premier album et qui présente « White Phosphorus » qui est un de leurs tout premiers morceaux composés:
Jess Rees, membre d’Activity, n’a d’ailleurs pas oublié d’où elle vient car avec son autre groupe Russian Baths, elle nous ensorcelle avec une version alternative et mélancolique de « Responder »:
On est aussi content d’avoir des nouvelles de Mr. Twin Sister qui signe deux nouveaux titres qui enjaillent nos courtes journées sous couvre-feu: