Rest In Gale – Tombola

Quoi de mieux que de clôturer ce mois de janvier de façon un peu étrange ? Et bien, c’est avec Rest In Gale que l’on a affaire. Le mystérieux groupe de rock psychédélique OVNIesque originaire de Romainville sévit sur la scène à coup de disques improbables et originaux et continuent sur cette voie avec l’arrivée de leur nouveau disque intitulé Tombola.

Les deux cerveaux fous du groupe que sont Julien Howler au chant et William Rains à la guitare continuent de nous en faire voir de toutes les couleurs avec ces dix nouveaux morceaux sentant bon l’Outre-Manche. Rest In Gale exprime leurs excentricités en tous genres, que ce soit sur le morceau-titre d’ouverture qui plante le décor mais encore sur « Amari », « Is It Better » et « Bateau Ivre » où ils suivent les pas de Jack L’Eventreur thématiquement parlant. En effet, le groupe raconte des histoires sordides en tous genres mais de façon fantaisiste et c’est à cela que l’on reconnaît.

Et il y en a pour tous les goûts notamment à l’écoute de « Pushful Grin », l’angoissant « I See Her Alone » ou encore du gospel morbide de « The Evil Electric Fall » où Rest In Gale possède un pied dans le rock psychédélique made in London et un autre dans le cabaret diabolique. Il ne fait aucun doute que le groupe étonne pour son tour de manège ensorcelant sur « Dreamz » et sur « Sweet Disease » et ces morceaux originaux que composent ce Tombola est à la sensibilité de chacun. Libre à vous donc mais ne dites pas qu’on ne vous avait pas prévenu.

Note: 6.5/10