Magon – Hour After Hour

Suite à la séparation brutale et inattendue de Charlotte & Magon, il était temps que le duo continue chacun sa route. Et c’est justement Magon qui a dégainé en premier lorsqu’il a publié en 2019 son premier disque nommé Out In The Dark (chroniqué ici). En affichant clairement ses influences indie rock des années 1990, le guitariste originaire de Tel-Aviv a rencontré un succès d’estime et compte récidiver avec son successeur nommé Hour After Hour.

Une fois de plus, il puise son inspiration auprès du rock slacker mais fait preuve de maturité cette fois-ci. Cela s’entend sur des compositions libératrices à l’image du morceau-titre qu’est « Change » aux allures surf mais encore le morceau-titre et « Yolanda » qui auront de quoi faire penser à du Velvet Underground par moments. C’est aussi l’occasion pour Magon d’essayer à s’ouvrir vers de nouveaux horizons comme les allures garage sur « Next Life » ou pop sur « Yeah! », voire même spleenesque sur « Coucou My Friend » dévoilant une nouvelle facette plutôt surprenante de sa part.

Bien entendu, le côté flegmatique l’emporte tout du moins sur ce Hour After Hour. Et ce ne sont pas des morceaux tels que « Shackles Of The Wretched » ou encore « Alexa » qui vont nous dire le contraire. Toujours est-il que Magon continue sa mue en solo et reste fidèle à lui-même sur ce second disque qui continue de définir l’esthétique du musicien.

Note: 8/10